Espace sportif
Le Centre Sportif Ibn Al Bannae

Destiné aux élèves de l’établissement Ibn Al Bannae Privé
Votre hygiène de vie est la clé de votre « mieux-être physique et psychologique.
Le corps est notre principal moyen de transport «tout au long de notre vie,
alors il faut l’entretenir !
A l’établissement Ibn Al Bannae, l’élève doit pouvoir vivre des expériences qui le sollicitent de manière originale et spécifique (s’éprouver physiquement, faire preuve d’esthétique gestuelle, agir avec adresse, développer son pouvoir sur les objets, s’engager en prenant des risques mesurés, mettre en œuvre des stratégies…), lui font vivre des émotions fortes et des relations diverses, pour acquérir des pouvoirs sur lui-même et, aussi, être capable d’aller pratiquer les activités en dehors de l’école, tout comme le projet de lecture doit lui donner envie d’emprunter des livres à la bibliothèque. Cet enfant, devenu adulte, doit pouvoir faire de réels choix lui permettant d’avoir des loisirs actifs, de pratiquer une activité physique régulière, réfléchie, adaptée à ses possibilités, d’être acteur du monde associatif, d’être un spectateur averti et critique, d’échapper aux stéréotypes sociaux, de ne pas subir l’aliénation liée à la marchandisation du sport et à la normalisation des corps (esthétique et bien-être pour les filles, corps bodybuildé pour les garçons…) et, enfin, d’être un parent qui sait jouer avec ses enfants et faire des choix éducatifs dans ce domaine…
En effet, le centre sportif scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport éducatif. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative.
La vie active contribue à améliorer la santé mentale en rendant l’élève actif, en réduisant le stress, en diminuant la dépression, en augmentant l’estime de soi, et en créant des liens d’amitié.
Le centre sportif scolaire Ibn Al Bannae offre à chaque enfant la possibilité d’exercer aussi bien son esprit que son corps, en lui facilitant l’éveil psychomoteur et social.
A l’établissement Ibn Al Bannae, le rôle primordial du centre sportif est de réduire les inégalités d’accès à la culture physique.
