Apprendre une langue autrement, en immersion

Il existe deux manières d’apprendre une langue : limmersion, qui consiste simplement à observer et à imiter les locuteurs de la langue et à la reprendre comme un enfant, et l’étude formelle, qui consiste à apprendre le vocabulaire et la grammaire d’une langue par apprentissage par cœur.

Les locuteurs d’immersion ont tendance à être plus fluides avec la langue et à avoir des accents moins perceptibles, tandis que les étudiants en apprentissage formel ont tendance à comprendre les mots plus rapidement et à utiliser un vocabulaire plus étendu. La combinaison des deux méthodes est généralement la méthode d’apprentissage la plus efficace.

L’immersion linguistique consiste à se plonger dans la langue et son environnement. Il s’agit donc de se mettre dans une situation concrète qui vous permet de placer une langue dans un contexte réel.

A l’établissement Ibn Al Bannae, les élèves pratiquent l’immersion linguistique pour apprendre les trois langues (arabe, français et anglais).

Notre pédagogie en immersion linguistique s’effectue dans le cadre d’un enseignement de la langue concernée dans la majorité des matières et avec un environnement scolaire approprié.